Le Stomach Vacuum est une technique de musculation douce. Toutefois, elle apporte également de nombreux bienfaits au corps en plus d’avoir un effet sur les muscles. Parmi ces bienfaits, on peut souligner son rôle sur la digestion.
Sommaire
Le Stomach Vacuum apaise l’estomac
Grâce à la respiration inversée, vous allez stimuler l’estomac en le faisant remonter et descendre. Grâce à cette technique, l’estomac subit un massage, en quelque sorte. Ce massage relaxant va apaiser les parois de l’estomac tout en le stimulant. Moins de sensations de brûlure et une meilleure digestion à la clé.
Un meilleur transit intestinal
Voilà une autre source de désagrément digestif que l’on souhaiterait éviter. De nombreuses personnes souffrent d’un problème de transit en France et sont régulièrement en proie avec une constipation.
Il est possible d’incriminer l’alimentation qui a un impact réel sur la digestion. C’est pourquoi, l’équipe d’Athletes Temple rappelle régulièrement la nécessité de manger fruits et légumes, riches en fibres. Les fibres participent à la régulation du transit intestinal.
Parfois, le mal est plus profond. Dans ce cas, le Stomach Vacuum peut aider certaines de ces personnes en venant stimuler l’intestin. Tout comme c’est le cas pour l’estomac, les aller-retour des intestins vers l’intérieur vont produire un massage. Ce dernier stimulera le transit et le régulera.
Il lutte contre les désagréments de la digestion
Tout le monde n’a pas une digestion facile. En réalité, une frange importante de la population souffre plus ou moins de troubles de la digestion. Ceux-ci peuvent se traduire par différents maux. Cela peut être des douleurs d’estomac, comme nous l’avons souligné, mais aussi par des ballonnements ou une sensation d’avoir le ventre gonflé. Ces symptômes résultent d’une mauvaise digestion et par extension d’une santé digestive en mauvais état.
Avec le Stomach Vacuum, vous allez pouvoir améliorer cela. La pratique régulière de cet exercice après le repas permet de stimuler l’ensemble des organes et de réduire cette sensation de ballonnement.
Au-delà de ceci, vous aurez également l’impression que votre ventre sera plus plat.
Un meilleur maintien des organes internes
Vous ne pouvez pas muscler votre appareil digestif. Par contre, vous pouvez muscler les muscles qui les entourent. Il s’agit de la sangle abdominale.
Ces muscles, comme les abdos, à qui ont confère souvent un aspect esthétique, ont un vrai rôle à jouer. Leur rôle, c’est de former une paroi et de protéger les organes internes contre une agression. Sans eux, au moindre coup, les organes internes subiraient des lésions.
L’objectif du Stomach Vacuum est avant tout de muscler cette sangle abdominale.
Grâce au renforcement de ces muscles la cavité abdominale sera mieux protéger. Les organes à l’intérieur se maintiendront mieux et seront moins sujets à des agressions externes.
Avec un meilleur maintien, vous leur permettez de retrouver leur place dans la cavité. Grâce à cela, ils pourront mieux fonctionner dans un environnement plus « logique » pour eux. Sans compter qu’ils subiront moins de micro agressions de l’extérieur, ce qui leur permettra de vraiment se fixer sur la digestion.
Passionné de sport et diplômé de STAPS, je suis votre coach sportif virtuel. Je vous partage tous mes conseils et astuces pour être en forme et améliorer vos performances. Si vous voulez en savoir plus sur moi, c’est par ici.