L’usage du banc à abdominaux n’est pas réservé aux athlètes professionnels. Bien d’autres personnes l’emploient aussi pour atteindre divers objectifs. L’utilisation d’un banc à abdominaux diffère-t-elle selon qu’on est femme ou homme ? La réponse dans les lignes qui suivent.
- L’entraînement sur banc à abdominaux chez les femmes
Parmi les femmes, il y a beaucoup d’athlètes qui travaillent régulièrement pour atteindre des performances sportives. Pour ces dernières, l’entraînement sur un banc à abdominaux est encadré, intense et quasiment semblable à celui des hommes sportifs. Mais, beaucoup d’autres femmes souhaitent se débarrasser des rondeurs et kilos superflus accumulés. Si vous faîtes partie de cette catégorie, le banc à abdominaux peut largement faire votre affaire.
Il vous faut suivre les programmes de votre coach sportif ou reproduire scrupuleusement ceux diffusés via Internet et les médias. Par exemple, pour vous débarrasser du gras du ventre, faîtes régulièrement l’exercice suivant. Allongez-vous sur le dos sur votre banc à abdominaux. Accrochez solidement vos mains au banc précisément au même niveau que vos oreilles. Puis gardez vos jambes tendues et légèrement relevées par rapport à la surface du banc. Ensuite, levez les fesses mais pas très haut. Vous devez garder l’équilibre avant de redescendre les fesses mais pas complètement. Enfin, faites plusieurs répétitions.
Les sportifs et une poignée d’hommes utilisent le banc à musculation pour retrouver ou garder la forme. Mais la majorité des utilisateurs masculins visent des muscles abdominaux bien striés (la fameuse tablette de chocolat). Pour tous ces utilisateurs, il importe de suivre strictement les programmes d’exercices et les conseils nutrition d’un coach sportif en ligne ou en présentiel.