Le choix multiple dans les marques de brûleurs de graisse fait que les sportifs sont parfois perdus et ne savent pas vraiment lequel choisir. Qui plus est, certains promettent certains résultats grâce à des spécificités qui leur sont propres. Toutefois, le principe général des brûleurs de graisse reste identique, l’action reposant sur quelques ingrédients clés pour les meilleurs brûleurs de graisse. Nous les mettons en lumière 😊
La caféine
Il suffit de lire les étiquettes des différents brûleurs de graisse pour réaliser qu’ils font tous appel à de la caféine. Cette dernière est connue pour exciter le corps. Nombreux sont ceux qui ont déjà eu du mal à s’endormir après avoir pris un café tard dans l’après-midi. C’est un peu le but recherché par les brûleurs de graisse pour la musculation.
Pour cela, chaque fabricant opte pour son ingrédient. C’est ainsi que certains produits pour brûler les graisses font appel à de la caféine. Parfois, il s’agit d’extraits de thé vert. Plus exotique, la guarana est parfois utilisée en extraits.
En donnant de la caféine au corps, celui-ci est « réveillé. » Le surcroit d’activité métabolique que produit la caféine mène à une augmentation significative de la consommation de calories. En clair, le corps est plus actif, donc il a besoin de plus de carburants : des calories.
Ces calories brûlées, le brûleur de graisse promet d’aller les chercher dans la graisse. Cependant, le corps a toujours tendance à opter pour la solution de facilité. Dans ce cas-ci, c’est d’utiliser les calories qui sont directement à disposition. Où ça ? Dans ce qu’on est en train de digérer ou dans les cellules du foie. C’est pourquoi, les brûleurs de graisse utilisent systématiquement un second type d’ingrédients.
Les coupe-faim
Il n’y a pas un ingrédient spécifique qui revient chez chaque fabricant. Ici aussi, chacun y va de sa méthode.
Le principe de l’ingrédient coupe-faim, c’est de bloquer la sensation de faim qu’un sportif peut ressentir. En bloquant cette sensation, le produit oblige le corps à tenir plus longtemps avec ce qu’il a à disposition, à savoir les calories retenues dans les graisses.
Mais cela ne devient vraiment intéressant que si on parvient à passer en état de cétose, ce qui est assez compliqué à faire quand on suit un régime alimentaire de musculation. Toutefois, avec le bon timing, c’est possible.
Les vitamines
Tous les fabricants ajoutent des vitamines et sels minéraux à leurs produits. Sans avoir un impact direct sur le brûlage de graisses, le rôle est déterminant pour le bon équilibre du corps. Car en éliminant des graisses, le corps se débarrasse également d’autres éléments dont il a besoin. Ces derniers, il faut les remplacer.
A cela s’ajoute le fait qu’un corps en bonne santé, avec tous ses apports en vitamines et nutriments fonctionne mieux. L’objectif d’un brûleur de graisse pour la musculation reste le brûlage de graisse. Ils ne souhaitent pas provoquer des carences. D’autant plus qu’une carence en musculation peut mener à des blessures et déchirures graves des muscles.
D’où la présence de ces fameuses vitamines !
Passionné de sport et diplômé de STAPS, je suis votre coach sportif virtuel. Je vous partage tous mes conseils et astuces pour être en forme et améliorer vos performances. Si vous voulez en savoir plus sur moi, c’est par ici.