Les mythes sur les produits pour se muscler sans rien faire

De partout, on assène que pour prendre beaucoup de muscles, il faut utiliser des produits et des suppléments alimentaires. Si on en croit les publicités, grâce à eux, on deviendra quasi instantanément des bêtes de compétition. Ça, c’est pour la partie marketing. Car dans la réalité, il faut bien plus qu’une gélule ou qu’un shake pour se muscler, surtout sans rien faire. L’équipe d’Athletes Temple va essayer de démêler le vrai du faux pour offrir une analyse de ce qu’il se passe vraiment.

Gagner du muscle sans rien faire

Commençons par le début. Toute personne qui souhaite se muscler, améliorer son physique ou se lancer dans la musculation, tombera rapidement sur de publicités qui vantent les mérites de tel ou tel produit. A croire ces publicités, les produits vendus vont donner un vrai coup de boost au sportif. Mieux, ils vont même le faire sans qu’il ne faille lever le petit doigt. Cela est évidemment faux. Pour gagner du muscle, il faut s’entraîner.

mythe muscle
Seul la sueur et l’effort vous ferons gagner en masse musculaire

Il faut donc faire une croix sur ce premier mythe du produit miraculeux. Seul la sueur et l’effort vous ferons gagner en masse musculaire. Il y a d’autres paramètres, comme l’alimentation et certains compléments alimentaires utiles, évidemment ! Car il existe bien des produits qui aident à prendre de la masse musculaire (en prise de masse ou en coupe), mais les vrais produits ne cachent pas la vérité. Comme leurs noms l’indique, ce sont des suppléments, qui viennent en addition de tout le reste.

Ils présentent des risques

Un autre mythe bien connu de ce type de produits, c’est qu’ils sont inoffensifs pour l’organisme. Cette légende selon laquelle, ils ne seraient que bénéfique pour le corps est bien sûr complètement fausse. Tout ce que vous ingérez a un impact sur le corps. A fortiori, si vous prenez un produit capable de vous faire prendre du muscle sans rien faire, c’est qu’il a un fort impact. Et donc potentiellement dangereux.

Tous les produits ayant un très gros impact sur le développement musculaire sont actuellement interdits, car trop dangereux pour la santé. On peut citer la testostérone ou le Dianabol. Ils possèdent des effets secondaires qui effacent les bénéfices de leur prise. C’est aussi pour cette raison que des produits plus naturels, sans doute moins percutants, ont autant d’intérêts.

L’entraînement est la clé

Enfin, il n’y a qu’une seule manière de prendre du muscle, et ce n’est pas sans rien faire. Il s’agit de l’entraînement et accessoirement du nombre d’heures passées dans les salles de sport. C’est grâce à cela que l’on peut gagner des muscles. Cela dit, il y a moyen de booster ses entraînements de diverses manières grâce à des produits pour se muscler. Un circuit adapté pour cibler les muscles à développer, un régime alimentaire adapté à la situation en font partie.