Parmi les stéroïdes utilisés dans le monde du culturisme, le Dianabol a une petite place d’exception. C’est en effet celui qui rencontre le plus de succès auprès des amateurs de bodybuilding. La raison est simple… Il est ultra efficace. Sauf que comme on le dit, ou plutôt on l’écrit chez Athletes Temple, les stéroïdes ne sont pas dépourvus d’effets secondaires !!
D’ailleurs, c’est aussi la raison principale du retrait du Dianabol du marché et son interdiction progressive dans tous les pays. Bien trop souvent, la prise de masse s’accompagne d’effets indésirables trop importants.
En fait, les effets secondaires se font sentir sur quasi toutes les parties du corps. Pas grand-chose est épargné. Et puis, à quoi bon sculpter un corps si au final ça devient une épave ? ☹
Bref, tout cela a conduit les fabricants à proposer d’autres produits similaires au Dianabol, mais qui n’ont pas tous ces effets secondaires.
On peut en citer quelques-uns si des malheureux ont encore envie de tenter des cures de Dianabol pour leur prise de masse.
Déjà, il y a une augmentation des effets androgéniques et oestrogéniques. Ça peut paraitre paradoxal, mais c’est la vérité ! Le Dianabol met le boxon dans les hormones. Avec cette augmentation des œstrogènes, le bodybuilder prend de plein fouet une poussée de ses seins (la gynécomastie). Cela ne colle pas du tout avec les résultats attendus.
A cela s’ajoute les effets androgéniques. Chez les hommes, passent encore puisque le corps est habitué. Mais chez les femmes qui pratiquent le bodybuilding, le résultat est catastrophique. C’est une augmentation de la pilosité pour tout le monde, une voix qui devient plus grave. Les femmes se virilisent (on se souvient de certaines athlètes de l’URSS)… :-O
Pour cela, pas besoin de suivre très longtemps une cure de Dianabol. En réalité, même une très faible dose entraîne des changements radicaux ! C’est là toute la beauté du Dianabol, mais aussi la tristesse avec ces effets secondaires très lourds.
Ici, nous ne vous avons parlé que des effets de genre, mais il y a aussi plus grave avec des effets secondaires qui affectent directement la santé. Nous parlons du cœur, du sommeil, du cerveau, de la sexualité aussi… Là, les dégâts sont encore plus importants.
Ce stéroïde super puissant est reconnu comme favorisant les problèmes cardiovasculaires. Les chances d’avoir un infarctus explosent le plafond. Tout comme le taux de mauvais cholestérol d’ailleurs. Si ça n’en refroidit pas plus d’un, alors nous pouvons parler des problèmes de testostérone… A force de prendre du Dianabol, le corps finit par ne plus produire de testostérone… Avec tous les effets que l’on connait déjà assez bien.
Et puis enfin, il y a tous les autres organes qui en prennent également un coup. Le foie passe un mauvais quart d’heure. Le cerveau est aussi impacté. Les muscles deviennent carrément dépendants. Le système digestif a du mal à faire son boulot et la nuit, le sommeil n’est plus du tout reposant…
C’est pour ces raisons que les alternatives sont tellement appréciées par les bodybuilders, légales et surtout moins dangereuses.
Passionné de sport et diplômé de STAPS, je suis votre coach sportif virtuel. Je vous partage tous mes conseils et astuces pour être en forme et améliorer vos performances. Si vous voulez en savoir plus sur moi, c’est par ici.