Suite à son interdiction à la vente, le Dianabol s’est vu remplacé par de nombreux autres produits. Ces alternatives sont légales, car elles se basent sur l’action de plantes. En effet, bien souvent, la composition intègre de multiples plantes médicinales, combinées pour produire un effet similaire au Dianabol, c’est-à-dire anabolisant.
Ceci étant, on ne remplace jamais un produit chimique par des plantes et les effets, même similaires, ne sont pas exactement de la même intensité.
Nous nous expliquons… Le Dianabol est une molécule chimique produite en laboratoire et qui imite les effets anabolisants de la testostérone. Simple, rapide, efficace. Le stéroïde agit là où il faut avec une puissance maximale.
Pour atteindre un certain niveau de forme physique, il n’y a pas de chemin plus rapide. Cependant, les effets secondaires qu’il a sont tellement néfastes que cela lui a valu l’interdiction de commercialisation. Le Dianabol est trop dangereux pour la santé. Aussi bien à court terme qu’à long terme. Le corps s’épuise à vitesse V V prime et il est difficile de corriger cet effet.
Du coup, depuis plusieurs décennies, ce sont des alternatives légales, telles le D-Bal qui ont pris le pas sur les anabolisants chimiques. De toute façon, il n’y a plus vraiment le choix.
Le choix de l’alternative naturelle ?
L’alternative naturelle possède également ses effets secondaires et ses bénéfices. Du côté des bénéfices, on notera la prise de masse et des effets anabolisants, comme pour le Dianabol.
Un autre atout majeur, c’est qu’ils ne jouent pas avec la production de testostérone, contrairement aux stéroïdes. Du coup, après une cure de prise de masse, le corps n’a pas de séquelle au niveau du métabolisme.
Cela dit, tout n’est pas rose non plus.
Effectivement, il y a des inconvénients à ces fameuses alternatives naturelles.
Tout d’abord, elles ont moins d’explosivité et la prise s’inscrit dans une période de temps plus longue. Là où une injection de Methandrostenolone fait effet. Il faudra attendre plusieurs jours pour avoir celui du D-Bal, par exemple.
Ensuite, on n’écarte jamais le risque d’effets secondaires, même si ceux-ci sont moindres. Il est possible d’avoir une intolérance ou une allergie à l’un ou l’autre des ingrédients, tout comme vous pouvez avoir une hypersensibilité. Ces ingrédients, on ne les consomme d’ailleurs pas tous les jours, raison pour laquelle on peut souffrir de maux de ventre et de problèmes digestifs les premiers jours de cure.
Au final, en comparant les deux produits, il ne peut y avoir qu’un seul vainqueur, et c’est le produit anabolisant issu d’ingrédient naturel. Bien qu’il soit moins explosif et qu’on peut souffrir de quelques désagréments passagers, ces inconvénients sont sans commune mesure avec ceux d’un stéroïde. Ce dernier impacte la santé du consommateur dès la première prise et peut se faire ressentir des années plus tard !
Passionné de sport et diplômé de STAPS, je suis votre coach sportif virtuel. Je vous partage tous mes conseils et astuces pour être en forme et améliorer vos performances. Si vous voulez en savoir plus sur moi, c’est par ici.