De nombreux produits et suppléments pour la musculation sont présents dans les salles de gym et dans les armoires des bodybuilders. Il ne faut pas oublier que tous ces produits, même inoffensifs à première vue, ont des posologies et des effets bien réels sur le corps. Même les meilleurs brûleurs de graisse n’échappent pas à cette règle. Pour un résultat optimal en fin de cycle, autant éviter quelques erreurs.
Éviter les surdosages
Quand on est en plein effort et que cela ne porte pas tout à fait ses fruits, on a envie d’aller un peu plus loin. Un peu plus vite ou un peu plus fort. Or, c’est là que réside tout le danger. Zyzz en a fait l’amère et fatale expérience.
En matière de suppléments, même s’ils sont moins dangereux que les médicaments, il faut éviter les surdosages.
Un surdosage de brûleur de graisse pour la musculation ne sera vraisemblablement pas fatal. Mais il peut vous rendre malade. C’est alors plusieurs jours d’arrêt pendant lesquels il n’y a pas d’entraînement. Il y a un risque de perte musculaire, un ralentissement dans l’évolution et des résultats qui ne sont pas atteints.
C’est également le cas avec les meilleurs brûleurs de graisse, pas uniquement les produits d’entrée de gamme.
Pas de mélanges
Un principe général veut qu’on n’abuse pas en mélangeant les produits. Et c’est ce que nous conseillons chez Athletes Temple. Même si c’est tentant de le faire pour augmenter l’efficacité, cela peut être dangereux. Tout simplement parce qu’on revient au principe de surdosage… Si les produits contiennent des ingrédients identiques.
Surtout, c’est pour éviter les mélanges douteux et les interactions entre différentes molécules. En particulier si vous avez recours à des produits chimiques. Les produits naturels posent un peu moins de problème à ce niveau-là.
Un mélange hasardeux peut mener à des problèmes de santé. Ces derniers arrêteront le cycle dans lequel vous vous trouvez et donc diminuera les résultats finaux.
Respecter un bon horaire dans les prises
Les brûleurs de graisse pour la musculation se prennent à des heures bien précises. Du moins, à des créneaux qui correspondent au rythme d’entraînement. Cela varie donc en fonction des gens et des programmes d’entraînement personnalisés.
A noter que chaque fabricant peut indiquer une posologie et un mode d’utilisation. Le respecter est toujours un plus pour obtenir un résultat optimal.
Dans son fonctionnement, le brûleur de graisse génère une thermogenèse dans le corps. C’est-à-dire qu’il augmente l’activité du métabolisme pour le forcer à consommer plus de calories. Cela peut notamment se produire par une augmentation de la température corporelle. Pour produire plus de chaleur, littéralement, le corps doit fournir plus de combustible : les calories.
Pour augmenter cet effet, on peut opter pour une prise du brûleur de graisse juste avant l’entraînement. L’activité se superposera à l’effet du brûleur, à la façon d’un stack. De ce fait, on augmente les résultats. Le prendre juste après un entraînement n’est pas une mauvaise idée non plus, car le métabolisme continue sur sa lancée. Il ne s’arrête pas avec la fin de l’entraînement. Ce sont de précieuses heures qu’on peut gagner pour optimiser ses résultats.
Passionné de sport et diplômé de STAPS, je suis votre coach sportif virtuel. Je vous partage tous mes conseils et astuces pour être en forme et améliorer vos performances. Si vous voulez en savoir plus sur moi, c’est par ici.